Un Secret Minceur À La Portée De Tous...
Les Antioxidants

Quels Sont Les Bienfaits Des Antioxidants?

Les bienfaits des antioxidants sont multiples

Les bienfaits des antioxydants sont multiples. Une alimentation riche en antioxydant permet d'inverser le vieillissement par leur action sur la dégradation des cellules, et constitue un atout de taille pour prévenir le cancer, les maladies cardiovasculaires, en plus de faciliter la récupération après un effort physique.

Mieux encore, les antioxydants aident à maintenir la forme physique en favorisant la perte de graisse et l'augmentation de la masse musculaire. Une plus grande masse musculaire signifie aussi moins de cellulite et de plus belles courbes, ce qui contribue à maintenir une belle apparence physique.

Quels Sont Les Aliments Riches en Antioxydants?

Les antioxydants facilitent la récupération après l'effort, en inhibant les radicaux libres qui sont produits par l'organisme pendant l'exercice. Les antioxydants réduiront de façon considérable les dommages causés par ces radicaux libres, comme l'inflammation musculaire, et par conséquent, faciliteront la récupération après l'effort.

Les radicaux libres bombardent le corps constamment et sont responsable du stress oxydatif. Consommer des antioxydants à chacun des repas, incluant les collations, permet en quelque sorte d'annuler l'effet oxidant des radicaux libres

Que Sont Les Radicaux Libres?

Les radicaux libres sont des molécules instables composé d'un seul électron. Pour se stabiliser, l'électron solitaire a besoin de se coller à un autre électron. Pour ce faire, il va littéralement arracher un électron à la molécule la plus proche pour former un duo. En volant un électron, c'est la molécule qui a perdu l'électron qui devient instable à son tour et qui cherchera à voler l'électron d'une autre molécule.

Cette réaction en chaîne continuelle produit un effet oxidant sur toutes nos cellules. Le vieillissement et les maladies sont une résultante directe de l'action oxidante des radicaux libres.

L'Oxidation des cellules est un mécanisme naturel qui se produit à chacune de nos respirations. Cette oxidation est causée par des molécules d'oxygène instables dont l'effet réactif porte le nom de réaction d'oxydation ou attaque radicalaire. Cette réaction agit un peu comme un domino. Si rien ne l'arrête, le processus d'oxidation (vieillissement) s'accélère et le mécanisme d'oxidation continue jusqu'à ce qu'il soit bloqué par un antioxidant. Voilà pourquoi il est important de consommer des antioxidants et de limiter l'accès aux radicaux libres.

Quels Sont Les Sources de Radicaux Libres

  • Le Soleil

  • Les Polluants Atmosphériques

  • L'Exposition Aux Produits Chimiques

  • Le Tabac

  • Le Stress

  • Le Déséquilibre Alimentaire

  • Les Médicaments

L'Exposition au Soleil est une source de Radicaux Libres

Les personnes exposées de façon excessives aux radicaux libres éprouvent une plus grande fatigue et viellissent plus rapidement. La seule façon de contrecarrer l'action oxidante des radicaux libres est de profiter pleinnement des bienfaits des antioxifants. Alors consommez-en sans modérations...

Si vous souhaitez maigrir efficacement, sachez que votre situation n'est pas désespérée à la condition de passer à l'action dès maintenant.

Cliquez ici pour perdre de 4 à 8 kilos en 14 jours.


Autres Sujets Pouvant Vous Intéresser

Les meilleurs Aliments Contre La cellulite Concoctez Votre Crème Anti-Cellulite Écologique Des Exercices Contre La Cellulite


Voici comment perdre 7 kilos en 2 mois - sans régime!

AVIS: Les propriétaires du site web peuvent recevoir une commission sur la vente des produits annoncés