Maîtrisez Votre Acné - Aliments Beauté




Comment Faire Disparaître Les Boutons d'Acné Rapidement

L'acné est un mal universel qui affecte plus de 85% des adolescents et de nombreux adultes.

En fait, la seule mention du mot « acné » peut créer un sentiment de panique chez bon nombre d'adolescentes qui s'imagineront devoir passer de longues heures à prendre soin de leur peau par l'application de crèmes hors de prix.

Plusieurs craignent même d'avoir à renoncer à leurs mets préférés afin d'éviter la propagation des boutons disgracieux sur tout le visage.

Femme souffrant d'acné au visage

Même s'il peut s'avérer difficile de traiter l'acné, il n'est pas nécessaire d'utiliser des crèmes dispendieuses pour réduire la douleur et atténuer l'apparence des boutons d'acné. Bien au contraire, de nombreux produits bon marché peuvent vous permettre de dire adieu à vos problèmes d'acné.

Heureusement, les avancées de la sciences ont permis de grands progrès dans la prévention et le traitement de l'acné, tout en permettant de distinguer le vrai du faux. Ce qui est important compte tenu que les préjugés et les idées préconçues ont la couenne dure...

Il appert que certaines fausses croyances très répandues à propos de l'acné refont surface sur les médias sociaux malgré qu'elles soient rarement fondées.

Pour vaincre l'acné et avoir une peau claire et belle, il faut dans un premier temps savoir distinguer le vrai du faux.

Jetez un coup d'oeil aux cinq questions fréquemmenet posées concernant le traitement de l'acné et les soins de la peau :

1) Doit-on se laver le visage plusieurs fois par jour ?

Bien qu'il soit important de maintenir une bonne hygiène de la peau, vous devez garder en tête que la peau est sensible et fragile aussi. Vous devez éviter de la frotter ou d'utiliser des produits abrasifs. Lorsque la peau est endommagée, elle perd de sa capacité à agir comme bouclier antibactérien, c'est pourquoi vous devez éviter tout frottement et tout produit abrasif pouvant endommager ou brûler la peau.

2) Le soleil peut-il guérir mon acné ?

Les bienfaits du soleil sont réels à la condition de ne pas exposer son visage pendant plus de 15 minutes consécutives, car bien qu'il est un effet anti bactérien, le soleil endommagera votre peau en la désséchant et en obstruant ses pores. Si vous souhaitez une belle peau d'apparence lisse, évitez toute exposition prolongée au soleil.

3) L'air froid a t-il un effet bénéfique pour la peau ?

Au contraire, le froid, et encore plus, le froid extrême endommage la peau tout autant que le soleil, en désséchant et en obstruant les pores. L'air froid peut même avoir pour conséquences d'annuler les progrès réalisés pour vaincre l'acné. La température idéale pour maintenir une peau d'allure saine et claire se situe entre 21 et 27 degrés Celsius.

4) La natation à la piscine peut-elle endommager la peau ?

Les bienfaits de la natation sur la santé de ses adpetes ne sont plus à démontrer, mais quand on souffre d'acné sévère, il faut tenir compte de l'environnement et de la combinaison soleil eau. Vous serez moins à risque dans une piscine intérieure, mais il vous faudra tenir compte de la soupe chimique auquel votre peau sera exposée pendant la baignade.

Femme dans une piscine avec générateur d'ozone

Bien qu'ils puissent être anti-bactérien, le chlore et autres produits chimiques ont des effets desséchants et irritants qui pourraient irriter votre peau.

C'est pourquoi il est recommandé de prendre une douche immédiatement après la baignade pour débarasser la peau de toute trace de chlore et d'utiliser une crème hydratante après la douche.

Par contre, si vous avez la possibilité de nager dans une piscine avec générateur d'ozone purifiée, où la température de l'eau se retrouve entre 24 à 30 degrés Celsius, cela aura pour effet de diminuer l'irritation de la peau, de réduire le stress et de vous apporter de nombreux bienfaits sur votre forme physique.

Les bienfaits de la natation sur la santé de ses adpetes ne sont plus à démontrer mais en raisons des effets desséchants et irritants du chlore et des autres produits chimiques qui peuvent se retrouver dans l'eau de la piscine, bien qu'ils puissent être anti-bactérien, il est recommandé de prendre une douche immédiatement après pour débarasser la peau de toute trace de chlore et d'utiliser une crème hydratante après la douche.

Par contre, si vous avez la possibilité de nager dans une piscine avec générateur d'ozone purifiée, où la température de l'eau se retrouve entre 24 à 30 degrés Celsius, cela aura pour effet de diminuer l'irritation de la peau, de réduire le stress et de vous apporter de nombreux bienfaits sur votre forme physique.

Favorisez également les piscines intérieures aux piscines extérieures en raison de l'action du soleil.

5) Est-il possible d'éviter d'entrer en contact avec les bactéries qui causent l'acné ?

C'est à peu près impossible de ne pas les côtoyer car les bactéries prolifèrent autant dans les draps, que les vêtements et sous-vêtements ou les serviettes. Par contre, on peut limiter les dégats au niveau de l'acné en les lavants avec des produits naturels qui réduisent la prolifération des bactéries qui peuvent causer l'acné, comme des huiles essentielles, huiles de vinaigre ou huile d'arbre à thé, qui aideront diminuer leur prolifération.

Il est important aussi de garder la peau du visage propre, sans l'endommager, pour limiter la prolifération des bactéries.

Retour haut de page

Article Suivant: Comment Soigner Définitivement Son Acné Sans Médicament


NB: Cette offre "2 pour 1" est pour une durée limité

eBook 10 Astuces Beauté Pour Une Peau d'Apparence Plus Jeune + ebook en bonus

Retour haut de page