Comment Faire Disparaître Les Boutons d'Acné Rapidement

L'acné est un mal universel qui affecte plus de 85% des adolescents et de nombreux adultes.

En fait, la seule mention du mot « acné » peut créer un sentiment de panique chez bon nombre d'adolescentes qui s'imagineront devoir passer de longues heures à prendre soin de leur peau par l'application de crèmes hors de prix.

Plusieurs craignent même d'avoir à renoncer à leurs mets préférés afin d'éviter la propagation des boutons disgracieux sur tout le visage.

Femme souffrant d'acné au visage

Même s'il peut s'avérer difficile de traiter l'acné, il n'est pas nécessaire d'utiliser des crèmes dispendieuses pour réduire la douleur et atténuer l'apparence des boutons d'acné. Bien au contraire, de nombreux produits bon marché peuvent vous permettre de dire adieu à vos problèmes d'acné.

Heureusement, les avancées de la sciences ont permis de grands progrès dans la prévention et le traitement de l'acné, tout en permettant de distinguer le vrai du faux. Ce qui est important compte tenu que les préjugés et les idées préconçues ont la couenne dure...

Il appert que certaines fausses croyances très répandues à propos de l'acné refont surface sur les médias sociaux malgré qu'elles soient rarement fondées.

Pour vaincre l'acné et avoir une peau claire et belle, il faut dans un premier temps savoir distinguer le vrai du faux.

Jetez un coup d'oeil aux cinq questions fréquemmenet posées concernant le traitement de l'acné et les soins de la peau :

1) Doit-on se laver le visage plusieurs fois par jour ?

Bien qu'il soit important de maintenir une bonne hygiène de la peau, vous devez garder en tête que la peau est sensible et fragile aussi. Vous devez éviter de la frotter ou d'utiliser des produits abrasifs. Lorsque la peau est endommagée, elle perd de sa capacité à agir comme bouclier antibactérien, c'est pourquoi vous devez éviter tout frottement et tout produit abrasif pouvant endommager ou brûler la peau.

2) Le soleil peut-il guérir mon acné ?

Les bienfaits du soleil sont réels à la condition de ne pas exposer son visage pendant plus de 15 minutes consécutives, car bien qu'il est un effet anti bactérien, le soleil endommagera votre peau en la désséchant et en obstruant ses pores. Si vous souhaitez une belle peau d'apparence lisse, évitez toute exposition prolongée au soleil.

3) L'air froid a t-il un effet bénéfique pour la peau ?

Au contraire, le froid, et encore plus, le froid extrême endommage la peau tout autant que le soleil, en désséchant et en obstruant les pores. L'air froid peut même avoir pour conséquences d'annuler les progrès réalisés pour vaincre l'acné. La température idéale pour maintenir une peau d'allure saine et claire se situe entre 21 et 27 degrés Celsius.

4) La natation à la piscine peut-elle endommager la peau ?

Les bienfaits de la natation sur la santé de ses adpetes ne sont plus à démontrer, mais quand on souffre d'acné sévère, il faut tenir compte de l'environnement et de la combinaison soleil eau. Vous serez moins à risque dans une piscine intérieure, mais il vous faudra tenir compte de la soupe chimique auquel votre peau sera exposée pendant la baignade.

Femme dans une piscine avec générateur d'ozone

Bien qu'ils puissent être anti-bactérien, le chlore et autres produits chimiques ont des effets desséchants et irritants qui pourraient irriter votre peau. C'est pourquoi il est recommandé de prendre une douche immédiatement après la baignade pour débarasser la peau de toute trace de chlore et d'utiliser une crème hydratante après la douche.

Par contre, si vous avez la possibilité de nager dans une piscine avec générateur d'ozone purifiée, où la température de l'eau se retrouve entre 24 à 30 degrés Celsius, cela aura pour effet de diminuer l'irritation de la peau, de réduire le stress et de vous apporter de nombreux bienfaits sur votre forme physique.

Les bienfaits de la natation sur la santé de ses adpetes ne sont plus à démontrer mais en raisons des effets desséchants et irritants du chlore et des autres produits chimiques qui peuvent se retrouver dans l'eau de la piscine, bien qu'ils puissent être anti-bactérien, il est recommandé de prendre une douche immédiatement après pour débarasser la peau de toute trace de chlore et d'utiliser une crème hydratante après la douche.

Par contre, si vous avez la possibilité de nager dans une piscine avec générateur d'ozone purifiée, où la température de l'eau se retrouve entre 24 à 30 degrés Celsius, cela aura pour effet de diminuer l'irritation de la peau, de réduire le stress et de vous apporter de nombreux bienfaits sur votre forme physique.

Favorisez également les piscines intérieures aux piscines extérieures en raison de l'action du soleil.

5) Est-il possible d'éviter d'entrer en contact avec les bactéries qui causent l'acné ?

C'est à peu près impossible de ne pas les côtoyer car les bactéries prolifèrent autant dans les draps, que les vêtements et sous-vêtements ou les serviettes. Par contre, on peut limiter les dégats au niveau de l'acné en les lavants avec des produits naturels qui réduisent la prolifération des bactéries qui peuvent causer l'acné, comme des huiles essentielles, huiles de vinaigre ou huile d'arbre à thé, qui aideront diminuer leur prolifération.

Il est important aussi de garder la peau du visage propre, sans l'endommager, pour limiter la prolifération des bactéries.

Article Suivant


Si vous en avez assez de jeter votre argent par les fenêtres pour acheter des crèmes et produits pour soin de la peau qui sont hors de prix, agissez maintenant et offrez-vous l'une des solutions beauté suivante pour une fraction du prix de ce qu'il vous en coûterait normalement pour un tube de crème dans un salon esthétique ou chez le dermatologue.

Tous les produits téléchargeables de cette page sont conçus par des experts de la beauté féminine, et viennent avec l'assurance satisfaction garantie ou remboursement intégral. Il n'y a donc aucune raison de vous en priver. N'hésitez pas à consulter les FAQ ou à nous contacter si vous avez des questions.

1 - Ne Plus Avoir d'Acné: est un programme qui donne des conseils uniques et rares pour faire disparaître l'acné et obtenir une peau parfaitement claire en 7 jours! Ce programme est basé sur les dernières recherches scientifiques et s'attaque aux causes réelles de l'acné. Si vous avez des points noirs, une peau huileuse, des marques d'hyperpigmentation ou des cicatrices dues à l'acné, alors ce programme est pour vous. Le plan d'action proposé vous aidera à éliminer la plupart des symptômes liés à l'acné, à booster votre énergie, votre vitalité, et au final, à améliorer considérablement votre qualité de vie.

Comment faire disparaître l'acné et obtenir une peau parfaitement claire en 7 jours !

2 - Aliments Beauté: Ce livre de recettes beautés révèle comment concocter vous-même à la maison, par l'utilisation de produits de consommation courante, toutes ces crèmes de beauté, ces soins capillaires coûteux et même l'équivalent naturel des interventions au botox, que les femmes se procurent à grand frais dans les salons d'esthétiques et chez le dermatologue. Le tout procurant des résultats visibles instantanément, pour un prix nettement inférieur à ce que vous dépensez normalement pour ces produits...

Alternative naturelle au botox et crèmes industrielles...

3 - Secret de Star: est un livre de 60 pages compilant les différents truc et astuces de beauyé des plus belles femmes de la planète. Avec ce livre, vous saurez QUOI FAIRE pour avoir une belle peau, de beaux cheveux, et pour faire disparaitre ou rendre moins apparents les rides de votre visage. Avec tous ces secrets de star inclus dans le livre, nul doute que vous parviendrez à paraître 10 ou 15 années de moins que votre âge réel...

Les 37 secrets de star les mieux gardés pour rester jeune, éclatante et belle, quelque soit votre âge

Autres Sujets Pouvant Vous Intéresser

Les meilleurs Aliments Contre La cellulite Concoctez Votre Crème Anti-Cellulite Écologique Des Exercices Contre La Cellulite

AVIS: Les propriétaires du site web peuvent recevoir une commission sur la vente des produits annoncés