Comment Fondre De 300g Par Jour

par le Dr. Kareem F. Samhouri

Ce n'est pas compliqué de perdre de la graisse (même si les méthodes pour perdre de la graisse ou perdre du poids peuvent l'être). Au lieu de vous concentrer sur quelle méthode est la plus importante ou la plus fiable, pensez à votre santé de manière logique. La perte (ou la prise) de poids n'est qu'une histoire de pics et de creux, et il y a une raison physiologique à cela: l'homéostasie.

Femme au corps parfait

L'homéostasie est un terme recherché pour décrire la période où votre corps est efficace, ou en état d'équilibre.

Quand votre corps atteint un certain poids et le garde pendant un moment, il devient incroyablement doué pour protéger cette «zone» de poids. La raison en est que chaque fluctuation dans votre corps résulte en une approche multi-système pour s'adapter aux nouvelles exigences.

Votre cœur requiert une force différente par battement pour faire affluer le sang vers vos orteils et vos doigts, votre capacité pulmonaire change en fonction de la taille de votre ventre et votre système digestif se repositionne légèrement en fonction de la répartition de la graisse dans votre corps.

Quand votre corps s'adapte finalement à sa nouvelle position et à ses nouvelles exigences, il devient très efficace (l'objectif de notre corps est d'utiliser une quantité moindre d'énergie pour n'importe quel processus donné) ainsi, vous n'êtes jamais à cours d'énergie et vous ne finissez pas par vous évanouir. Cet état d'équilibre du corps est appelé homéostasie et il a bien été compris dans toutes les recherches scientifiques que c'est la façon dont fonctionne notre corps.

Naturellement, nous avons besoin de rompre l'homéostasie pour qu'une perte de poids ait lieu; autrement, votre corps cherchera en fait à reprendre le poids perdu, car à chaque fois qu'il doit s'ajuster, il devient à nouveau inefficace. La période nécessaire à l'adaptation du corps est de 6 semaines, durant lesquelles la plasticité a lieu. Ce qu'on appelle plasticité est un changement neuronal définitif dans votre corps qui lui permet de reconnaitre quelque chose de nouveau comme quelque chose de déjà acquis. Voici un exemple courant de plasticité que vous connaissez probablement déjà, mais sans la terminologie recherchée:

La mémoire musculaire, comme faire du vélo. Même si nous passons plusieurs années sans faire de vélo, nous semblons être capable de réapprendre cette compétente en quelques minutes. C'est parce que notre cerveau reconnait le fait que nous essayons de faire du vélo et il choisit des fibres nerveuses hautement efficaces pour gérer le mouvement qui ont déjà été utilisées par le passé pour cette même tâche.

Une fois que vous apprenez correctement à faire du vélo, vous pourrez en faire facilement toute votre vie.

Maintenant, que se passe-t-il lorsqu'on met en application la lasticité et l'homéostasie pour perdre du poids?

Premièrement, nos corps s'adaptent à une nouvelle exigence (le régime et le programme d'exercices), ce qui provoque une perte de poids.

Exercices pour perdre du poids

Deuxièmement, nous gardons notre nouveau poids pendant 6 semaines, ce qui aide notre corps à reconnaître ce nouveau poids comme normal. Votre corps répond en créant une homéostasie, ou un état d'équilibre où il devient efficace à ce poids-là.

Troisièmement, nous rompons à nouveau l'équilibre de notre corps et nous débutons une nouvelle perte de poids ou un nouvel objectif d'image corporelle.

En utilisant les pics et les creux dans notre approche de la perte de poids, nous éliminons quasiment toute chance de subir un effet yo-yo. En plus, vous serez capable de perdre beaucoup de poids rapidement, ce qui vous fera vous sentir bien (perdre rapidement du poids, trouver l'équilibre et puis tout recommencer vous permet de constater des résultats dans le miroir, de rester motivé et de continuer à progresser).

Perdre du poids devient aussi facile pour toute la vie une fois que vous avez appris comment communiquer avec votre corps et rendre les résultats obtenus durables dans le temps.

Femme arborant ses muscles

À partir de maintenant, utilisez la «Perte de Poids par Entrainement par Intervalles»: utilisez les pics et les creux pour dire à votre corps qu'il est temps de changer, comment gérer ce changement et puis comment faire pour changer encore plus.

Laissez votre corps apprendre que lorsque vous voulez perdre du poids, vous le pensez, et que vous obtiendrez les résultats que vous pouvez maitriser.

Votre corps arrêtera de se battre contre vous quand vous lui laisserez assez de temps pour équilibrer vos hormones, vos planifications de mouvements, vos problèmes digestifs, votre respiration et votre circulation. Tout cela commence avec quelque chose que j'ai appelé «Auto-Communication Corporelle»: à savoir le fait d'apprendre comment dire à votre corps quand vous êtes prêt à changer et comment écouter lorsqu'il répond.

Perdre 300g par jour et ne pas les reprendre est aussi simple que de développer un plan à court terme, maintenir vos résultats pendant 6 semaines et puis renouveler le plan. Pendant vos périodes de pics, perdre jusqu'à 500g par jour devrait être tout à fait réalisable et le plus important, c'est que vous serez capable de maintenir vos résultats en alternant pics et creux en cours de route.

Désirez-Vous Être Plus Léger de 5 KILOS En Seulement 14 Jours? Cliquez pour connaître la formule exacte du Dr. Kareem

Retour haut de page

Article Suivant: Comment Maigrir et Rester Mince




Aimeriez-Vous Pouvoir Éliminer Votre Cellulite En Moins De 60 Jours?

Les Produits Que Vous Connaissez Ne Fonctionnent Pas!

Imaginez un instant la quantité d'argent que les laboratoires et salons d'esthétiques peuvent encaisser avec la vente de produits et traitements pour faire disparaître la cellulite du corps de millions de femmes à travers le monde... Des traitements coûteux et des crèmes dispendieuses qui, nous le savons toutes, ne fonctionnent pas!

Heureusement, il existe une solution simple pour éliminer votre cellulite

En Éliminant Votre Cellulite Avec Cette Méthode Entièrement Naturelle, Vous Transformerez Votre Vie À Jamais!!

Femme qui n'a plus de cellulite
  • Vous pourrez porter à nouveau des mini-jupes, des bikinis, des pantalons ajustées, et mettre vos jambes en évidence!
  • Vous pourrez porter à nouveau tous ces sous-vêtements affriolants que vous aviez enfouis dans l'armoire.
  • Vous pourrez avoir des relations sexuelles en gardant les lumières allumées, n'importe où, sans avoir honte.
  • Vous pourrez vous sentir sexy, désirable et capable de séduire à nouveau.
  • Vous pourrez ressentir à nouveau le regard flatteur et admiratif de la gente masculine.
  • Vous pourrez retrouver votre confiance, votre énergie et récupérer tout ce précieux temps perdu.
  • Vous pourrez enfin redevenir celle que vous étiez avant que la cellulite ne vienne gâcher votre apparence physique... et votre vie!

Cessez De Gaspiller Votre Argent Pour des Traitements et des Crèmes Qui ne Fonctionnent Pas...

Cliquez ici pour enfin découvrir la méthode exacte pour éliminer toute votre cellulite