Devenez Conseiller Certifié En Lithothérapie - Rééquilibrer le corps avec les minéraux




Le Pouvoir Des Cristaux

La thérapie ou la guérison par les cristaux est une sorte de médecine vibratoire. Elle nécessite l'application de cristaux ou pierres précieuses pour aider à la guérison.

Ces pierres précieuses sont dotées de pouvoirs spirituels et guérisseurs que l'on peut associer à d'autres techniques. On peut porter les pierres sur soi, ou les placer dans un endroit où leurs vibrations thérapeutiques peuvent être ressenties par tous ceux qui sont à proximité. Les guérisseurs les placent sur le corps incliné de leur patient pour équilibrer les chakras et l'aura.

Le Pouvoir Des Cristaux, C'est Quoi?

Pierre précieuses pour guérison

Il s'agit d'une méthode de soins qui utilise les cristaux ou pierres précieuses. On place tout d'abord les cristaux à des endroits précis du corps que l'on nomme "chakras".

"Chakra" est un terme indou qui signifie l'énergie spirituelle. Selon cet enseignement, il existe 7 principaux centres d'énergie dans le corps, auxquels on a attribué une couleur à chacun.

Certains guérisseurs par les cristaux utilisent des cristaux de la même couleur que les chakras pour augmenter le flux d'énergie du patient. Le rôle des cristaux est de guider ce flux d'énergie vers une certaine partie du corps et d'apporter un équilibre à l'énergie du patient.

En fait, on les utilise pour nettoyer le patient de l'énergie négative censée causer la maladie. Le fait d'extraire cette mauvaise énergie facilite la guérison du patient. On utilise les cristaux pour guérir les états physiques, mentaux, émotionnels et spirituels.

Les gens lambda ne vont pas seulement voir les "guérisseurs par les cristaux", les infirmiers reçoivent également un enseignement pour les utiliser sur leurs patients. De plus, on peut porter les cristaux sur soi, ou les poser à côté de quelqu'un pendant son sommeil, parfois même dans le bain.

On ignore qui a créé cette technique de guérison. De plus, cette pratique existe depuis des centaines d'années. Les gens utilisent des amulettes contenant des pierres magiques et précieuses depuis la nuit des temps (principalement dans les cultures orientales). Cette méthode fait à présent son chemin en Occident, plus particulièrement à des fins New Age et occultes.

Est-ce Scientifiquement Prouvé?

Les guérisseurs par les cristaux prétendent que ça fonctionne; de la même façon il n'existe pas de preuve scientifique évidente qu'elles soignent vraiment. Simplement, certaines personnes témoignent qu'elles ont guéries ou qu'elles se sentent mieux.

Le monde scientifique a souvent considéré ces témoignages comme des placebos, de la pensée sélective, une forme de magie sympathique ou de l'encouragement collectif.

Amethiste

Les soigneurs par les cristaux préfèrent en général le quartz pour sa forme et sa couleur. De la même façon, comme les chakras ont des couleurs relatives à chaque partie du corps, ils placent un cristal d'une couleur correspondant à la couleur des chakras.

Les cristaux/pierres précieuses sont censés émettre des fréquences de vibration qui ont une forme stimulée, reliant le champ d'énergie de la personne et de la terre. On utilise les cristaux pour élargir ou réorienter le psychisme humain ou l'énergie cosmique en guidant l'énergie vibratoire.

Pour le conserver, le cristal est plongé dans de l'eau salée ou recouvert de sel de table. Cela le protège des impuretés du "déséquilibre environnemental". Il est prouvé qu'il a besoin d'être rechargé et activé par le biais de différentes méthodes.

Quels Cristaux Dois-Je Utiliser?

Il existe une liste de cristaux qui peuvent vous aider et vous procurer le supplément d'énergie dont vous avez tant besoin.

Quartz de couleur rose

Face à la fatigue et de façon générale, choisissez des cristaux qui sont en contact avec l'élément du feu. Le feu, c'est l'énergie personnifiée.

Vous découvrirez de la même façon que les cristaux de feu sont souvent régies par le soleil ou par la planète Mars, et qu'elles sont presque toujours de couleur rouge.

Mars est généralement dénommée comme étant la planète des guerriers. Si vous voulez combattre la fatigue, vous devez penser comme un guerrier. Ceci dit, les cristaux de cette famille sont le Rubis, le Grenat, le Jaspe Rouge et l'Ambre. Et comme la fatigue peut mener à la dépression et/ou à l'insomnie, l'Améthyste et l'Aventurine Verte rejoignent cette liste.

Le Rubis est un cristal cramoisi régi par le Feu et la planète Mars. Ce puissant énergétiseur augmente le flux sanguin, intensifie l'endurance et apporte une énergie toute neuve. Utilisez-le sur le chakra sacral ou le chakra racine. Les rubis bruts sont bien moins chers et ils s'avèrent parfaits pour ces soins. Rechargez-les à l'aide d'un chiffon doux pour les essuyer et déposez-les ensuite sur le bord de votre fenêtre, pour qu'ils se rechargent la nuit à la lueur des étoiles...


Article Suivant: Introduction À La Réflexologie



Profitez de cette offre pour un temps limité. Seulement 7€uros (eBook + Bonus) eBook Le Pouvoir De Guérison Des Cristaux + ebook en bonus

Retour haut de page