Le son miraculeux qui endort n'importe quel bébé




Les Facteurs de Stérilité

Les problèmes relié à la fertilité ou à la capacité de mener une grossesse à terme sont souvent reliés à des facteurs de stérilité (infertilité). La stérilité ou l'infertilité est, pour un homme, l'incapacité de provoquer la grossesse, et pour une femme, l'incapacité à tomber enceinte après avoir eu des relations sexuelles sur une base régulière sans utiliser de moyen de contraception pendant une période raisonnable.

L'incapacité à mener une grossesse à terme fait également partie des problèmes liés à la stérilité.

On estime que près de 16% des couples sont touchés par un problème d'infertilité. Ce nombre a plus que doublé depuis les années 1980.

Bien que les facteurs de stérilité ne soient pas toujours évidents, ils sont plus facilement identifiables du côté féminin.

La plupart des gens vivent leur vie sans même savoir qu'ils ont un problème au sein de leurs organes reproducteurs.

Cette ignorance les amènent souvent à attribuer les échecs de conception et/ou d'accouchement à terme, au hasard ou même à la chance, alors que dans les fait, les problèmes de conception, tout comme les fausses couches, sont des symptômes qui peuvent mener à un diagnostic de stérilité chez la femme.

Les Facteurs de Stérilité Féminine

  • L'âge est un facteur important considérant que la fertilité féminine diminue à partir de l'âge de 35 ans.
  • Problèmes liés à la production d'ovules en raison de l'absence ou de l'irrégularité du cycle menstruel.
  • Les maladies transmises sexuellement qui peuvent provoquer l'occlusion des trompes de Fallope.
  • La présence de fibromes ou de polypes ou niveau de l'utérus.
  • Trompe de Fallope manquante ou occlusion des trompes.
  • L'endométriose, qui provoque une prolifération de tissu endométrial autour des organes reproducteurs ce qui fait que la muqueuse de l'utérus se développe hors de l'utérus.
  • Le déséquilibre hormonal souvent causés par des problèmes de poids (obésité ou anorexie). Un femme anorexique aura plus de difficulté à tomber enceinte et à mener sa grossesse à terme en raison des carences au niveau des besoins nutritifs, alors que l'obésité peut affecter le système reproducteur et les possibilités de grossesses.
  • Une ménopause précoce.
  • Les maladies chroniques comme le diabète.
  • Tabagisme, droque et alcool.
  • Les Facteurs de Stérilité Masculine

  • La mauvaise qualité des spermatozoïdes.
  • L'absence ou l'insuffisance de spermatozoïdes.
  • Les maladies transmises sexuellement.
  • Un déséquilibre hormonal souvent causés par des problèmes de poids (obésité ou anorexie).
  • Les maladies chroniques comme le diabète.
  • Tabagisme, droque et alcool.
  • Rappelons que pour les hommes, prendre l'habitude de porter des vêtements serrés ou d'exposer ses testicules à la chaleur peuvent mener à l'incapacité de produire une quantité suffisante de spermatozoïdes, et être une cause de stérilité.

    Comment Diagnostiquer Médicalement La Stérilité

    Il existe de nombreuses procédures médicales pour détecter les symptômes qui aident à déterminer si un individu est stérile ou ne l'est pas. Les médecins prescrivent généralement un ou plusieurs tests médicaux, notamment les tests suivants :

  • Hystérosalpingographie: Permet de vérifier si les trompes de Fallope ou l'utérus sont bloqués. L'hystérosalpingographie consiste à visualiser la cavité de l'utérus et des trompes de Fallope, ou trompes utérines, à l'aide d'un produit de contraste iodé injecté dans l'utérus à l'aide d'une sonde.
  • Laparoscopie: Un diagnostic d'infertilité peut survenir si une maladie ou d'autres problèmes physiques, sont présents dans les ovaires, dans les trompes de Fallope ou dans l'utérus.

    La détection se fait via la laparoscopie. La laparoscopie consiste à visualiser l'intérieur de l'abdomen, les ovaires, les trompes de fallope et l'utérus en utilisant un laparoscope.
  • Test médicaux chez le gynécologue

    Le laparoscope ressemble à un mini-télescope avec un système de fibres optiques qui amène la lumière d'une source lumineuse vers l'intérieur de l'abdomen.

    Pour inverser la stérilité, il faut pouvoir envisager la possibilité d'appliquer les traitements de manière non conventionnelle, en utilisant des méthodes de santé à facettes multiples. Les examens réguliers de santé, la mise en forme par le biais d'exercice physique, la réduction du stress via des techniques particulières, font partie de la solution non conventionnelle permettant de traiter avec succès la stérilité.

    L'approche non conventionnelle est non seulement une manière sûre d'augmenter vos chances de concevoir, mais elle garantit aussi une grossesse saine et sûre.



    Finalement, je suis enceinte!

    Cet article est basé sur l'eBook « Le Miracle de la Grossesse » écrit par Lisa Olson. Lisa est une auteure, chercheuse, nutritionniste et professionnelle de la santé qui a dédié sa vie à créer la solution ultime de grossesse garantissant le traitement permanent de la cause de la stérilité, vous aidant ainsi à tomber rapidement enceinte et à considérablement améliorer naturellement la qualité de votre vie, sans avoir recours à des médicaments sur ordonnance ou à des opérations chirurgicales. Apprenez-en plus en visitant son site web

    Retour haut de page

    Article suivant: Comment Tomber Enceinte Naturellement


    Ils ont prouvé qu'il était possible de lutter contre le Diabète, le Cancer, l'Alzheimer, et même contre la Grippe... en mangeant!!
    Médical Soluté Médicaments
    Cliquez ici, et vous ne verrez plus jamais votre assiette de la même manière