Devenez Praticien Certifié En Reflexologie




Introduction À La Réflexologie

Les capteurs de pression qui se trouvent dans les pieds et dans les mains sont tous reliés aux différentes parties du corps

On peut définir la réflexologie comme une pratique dans laquelle on effectue des pressions sur les pieds ou les mains à l'aide du pouce ou d'autres doigts, sans utiliser d'huiles, de crèmes ou de lotions.

Elle est basée sur le principe de zones qui représentent une partie du corps sur les pieds ou les mains, et en retour, elle induit des changements physiques sur le corps.

C'est un moyen très populaire de détecter et de palier toutes les maladies possibles que le corps peut avoir.

A l'origine, on utilisait cette méthode pour s'assurer que l'on stoppait tout problème négatif avant qu'il ne se propage jusqu'à un stade difficile à traiter.

Il peut sembler étrange de retrouver son équilibre grâce à son pied ou sa main, mais c'est pourtant une technique fort précise.

Nombreux sont ceux qui on essayé la réflexologie pour traiter des problèmes médicaux spécifiques, et ce avec des résultats probants.

Les capteurs de pression qui se trouvent dans les pieds et dans les mains sont tous reliés aux différentes parties du corps. C'est comme un réseau de connections complexes reliées les unes aux autres. Par le biais de la réflexologie, le thérapeute expérimenté peut cibler la cause du problème et manipuler le point par une succession de pressions sur le pied ou dans la paume de la main.

On peut pratiquer la réflexologie à l'aide d'autres moyens tout aussi efficaces comme: en marchant sur des galets, en faisant des massages des pieds qui simulent des mouvements de réflexologie, ou à l'aide de rouleaux. D'autres objets comme une balle de golf s'avèrent aussi très efficaces, même s'ils ne le sont pas autant que les doigts.

Idéalement, une séance de réflexologie dure de 30 à 45 minutes, car plus longtemps, cela pourrait induire du stress sur une zone déjà douloureuse.

Le réflexologue pratique des pressions, des étirements et des mouvements qu'il applique méthodologiquement sur le pied. Ensuite, il peut faire une évaluation de l'état du corps du patient.

une séance de réflexologie dure de 30 à 45 minutes

Emplacement Des Points De Pression

Même si l'on estime généralement que les points de réflexologie se situent dans les pieds et les paumes des mains, on peut aussi les retrouver dans la zone auditive.

En termes simples, on peut dire qu'une séance de réflexologie permet d'ouvrir les canaux énergétiques.

L'oreille comporte également divers points de pression qui sont reliées aux fonctions autonomes du cœur et de l'estomac.

Quand on stimule ces points, cela renforce les systèmes cardiaque et gastrique. Les lobes des oreilles ont des points sensitifs majeurs pour les yeux, les glandes pinéale et pituitaire.

Selon la recherche médicale, il existe dix zones ou méridiens dans le corps humain. Par exemple, quand on appuie sur le gros orteil, les résultats se portent dans la zone du cerveau. De la même façon, quand on appuie à la base du pied, cela agit sur le cou et la gorge. Des pressions sur la plante du pied agissent sur les poumons et le cœur.

La voûte plantaire est reliée aux glandes surrénales, aux reins, au tractus gastro-intestinal et à la vessie. Quand on appuie au milieu du pied, cela agit sur la taille, quant à l'os du talon, il est efficaces pour les fonctions sexuelles.

La Gestion Des Émotions Négatives

La réflexologie s'avère bénéfique pour le corps tout entier tout comme elle est bénéfique pour contrôler ses émotions.

On peut se servir de la réflexologie pour solutionner un état négatif dû par exemple: la colère, au chagrin, à la peur, à la culpabilité, au stress, à la jalousie et à la dépression.

La réflexologie s'avère bénéfique pour le corps tout entier

On soulage le corps du patient de son énergie négative en touchant divers points de pression relatifs à ce problème particulier.

Comme le système méridien est le lien entre les divers organes et le système physiologique, on peut ramener le flux énergétique à son maximum et rétablir l'équilibre du corps par le biais de la réflexologie.

MISE EN GARDE

Même s'il est prétendument facile de trouver ces divers points de pression et ce à quoi ils correspondent, ceci n'est pas suffisant pour entamer un traitement. Même si elle est censée être complémentaire à la médecine, la réflexologie requiert cependant un avis médical, surtout en cas de maladie grave.


Article Suivant: Le Miracle Du Tai Chi




Profitez de cette offre pour un temps limité. Seulement 7€uros (eBook + Bonus) eBook Le Pouvoir Enveloppant De La Réflexologie + ebook en bonus

Retour haut de page