
Les Vertus Guérisseuses Du Reiki
Même si le Reiki est connu depuis longtemps, ce n'est que récemment qu'il est devenu une alternative aux traitements médicaux conventionnels.
Origine Du Reiki
![]() |
Considéré comme une pratique mystérieuse, le Reiki est né au Japon, vers 1922. Créée par un bouddhiste Japonais, cette méthode a pour but de soigner en utilisant la paume du patient pour émettre une énergie guérisseuse positive. Parfois, on dit du Reiki que c'est une méthode de soins réservée au corps médical professionnel. |
L'apprentissage de cet art ne requiert aucune capacité intellectuelle avancée, ni des années d'étude pour être maîtrisée. La beauté du Reiki réside dans le fait qu'elle est justement tellement accessible que son enseignement puisse être transmis de professeur à élève sans discrimination aucune.
Pratiquant généralement trois étapes d'expertise, telles que le premier degré, le second degré et le troisième degré, un thérapeute de Reiki peut se soigner lui-même et également soigner les autres.
Un praticien de second degré est capable de soigner les autres à distance, on appelle cela la guérison à distance.
Le troisième et plus haut niveau est le niveau ultime: c'est quand le praticien est suffisamment expérimenté et équipé du savoir nécessaire et qu'il peut enseigner et s'accorder aux autres dans la pratique du Reiki.
Énergie Positive Du Reiki
Plus simplement, le Reiki est une méthode de soin qui prône le principe holistique, sans l'utilisation de médicaments d'aucune sorte. Le praticien de Reiki pose ses mains sur le patient qui en a besoin. La croyance veut que l'énergie positive soit alors absorbée par le patient afin d'améliorer ses capacités guérisseuses naturelles. Il paraît même que l'énergie guérisseuse se cherche toute seule. |
![]() |
La faculté majeure du Reiki réside dans l'énergie positive qu'elle est sensée émettre à des fins guérisseuses. Comme l'énergie du praticien est sensée être à son maximum, et bien entendu positive, il doit suivre certains préceptes pour réussir. L'un d'en eux est de garder le corps et l'esprit aussi purs que possible.
La plupart des maladies, des troubles de l'esprit et même des problèmes environnementaux sont liés aux éléments négatifs que nous subissons tous à un moment ou à un autre. En pratiquant le Reiki, on peut éliminer cette énergie négative jusqu'à un certain point, et la remplacer avec de l'énergie positive.
L'énergie positive du Reiki agit sur l'esprit, le corps et l'environnement. Quand on l'utilise pour l'esprit, pour la pensée notamment, on peut la transformer en pensée positive.
Effet De La Captation D'Énergie
Le Reiki est une forme ancienne de captation de l'énergie positive d'une source pour la transférer à une autre source, ceci dans un but thérapeutique.
La pratique du Reiki comporte de nombreux avantages pour la vie du patient. Les plus populaires sont: le soulagement du stress physique et mental, la relaxation, le confort du corps et de l'esprit, la paix, pour n'en nommer que quelques uns.
Rétablissement Plus Rapide Grâce Au Reiki
![]() |
Certaines personnes ont découvert qu'en associant le Reiki à leur traitement en cours, ils constataient des résultats positifs, pouvant aller d'un rétablissement plus rapide à l'arrêt complet de toute médication devenue inutile. Idéalement, on devrait pratiquer le Reiki pendant une durée raisonnable avant de pouvoir escompter des résultats. |
Ainsi, le patient peut ressentir des changements dans d'autres parties de son corps, telles que de nouvelles capacités mentales apportées par l'énergie positive.
Pour bénéficier correctement du Reiki, le transfert d'énergie positive doit se faire avec la coopération du patient et son désir d'explorer ce type de thérapie. Un état d'esprit positif est également requis pour garantir le succès de la séance.
Article Suivant: Solitude Et Douleurs Émotionnelles


Retour haut de page