Vivre sereinement avec ses émotions



Solitude Et Douleurs Émotionnelles

L'amour, ou plutôt le manque d'amour, constitue le terreau de la solitude dans le cœur d'une personne. Il est effrayant de constater que nous sommes largement façonnés par les autres (nous sommes la somme des cinq personnes avec lesquelles nous passons le plus clair de notre temps) qui tiennent notre destin entre LEURS mains.

L'amour parental

Nous sommes ce que nous sommes aujourd'hui, soit le produit de ceux qui nous ont aimés ou qui ont refusé de nous aimer.

L'amour donne la vie aux autres. Mais le plus important est de se rappeler que pour aimer efficacement quelqu'un d'autre, nous devons d'abord nous aimer nous-mêmes! On ne peut pas donner ce que l'on n'a pas!

Vous pouvez penser que vous "aimez" une belle fille ou un beau garçon si vous ne vous aimez pas vous-même (il y a une chanson qui dit : Je n'étais personne jusqu'à ce que je te rencontre et ma vie n'avait pas de sens jusqu'à ce que tu entres en scène), mais ce n'est pas de l'amour.

Vous pouvez admirer cette personne parce qu'elle est belle, vous pouvez la vénérer parce que vous pensez qu'elle est meilleure, vous pouvez même sacrifier votre vie pour elle au nom de votre ego égoïste et de votre satisfaction personnelle, mais vous n'aimez pas.

L'amour est un verbe. C'est une action. Le "sentiment d'amour" est en fait un produit du verbe ou de l'action. En vous aimant d'abord, vous formez la base ou le fondement qui vous permet d'aimer les autres, sans quoi il ne s'agit que d'un acte sans fondement d'auto-illusion qui semble être de l'amour.

Mais comment s'aimer soi-même si l'on n'a jamais été aimé?

Chaque personne sur terre a une certaine capacité à aimer. Nous sommes tous capables, dans une certaine mesure, de détourner notre attention des besoins et des préoccupations des autres.

C'est dans la mesure où nous sommes prêts à donner que nous sommes capables de recevoir cette quantité d'amour de la part des autres.

S'aimer soi-même

Décider d'aimer les autres sans conditions est comme un don (nous n'attendons rien en retour, pas même un ego satisfait ou une culpabilité soulagée), et non comme un troc. Lorsque nous demandons aux autres : "Qu'as-tu fait pour moi?", nous n'avons pas réussi à aimer.

Même si, au début, vous n'êtes capable que d'aimer peu, vous serez aimé peu. Cet amour même vous permettra de grandir et de produire plus d'amour et, en retour, de recevoir plus d'amour de la part des autres.

Mais n'oubliez jamais qu'en faisant ce don ou ce sacrifice de soi, notre esprit doit toujours se détourner de nous-mêmes, sinon cela ne fonctionnerait pas...


Article Suivant: Les Bases de l'Acupuncture!




Profitez de cette offre pour un temps limité. Seulement 7€uros (eBook + Bonus) eBook Comment Rompre Avec le Sentiment De Solitude + ebook en bonus

Retour haut de page