Devenez Professeur Certifié De Yoga




Les Effets Positifs Du Yoga

En langage Sanskrit, le langage de l'Inde antique où il est né, yoga signifie "union". On peut le définir par l'union du corps et de l'esprit. Il se compose d'exercices physiques et de positions spécifiques.

Yoga et Médecine

Un trop grand nombre de médecins ne font que traiter les symptômes sans jamais s'attarder sur la cause.

Classe de Yoga

En fait, on cherche encore la cause de nombreuses maladies chroniques.

Dans la vie, chaque chose dépend de deux facteurs: la cause et l'effet.

En consommant des médicaments pour se soigner, on ne s'occupe que de l'effet et aucunement de la cause du problème.

C'est ce qui permet au problème de revenir encore et encore et de nous forcer d'avoir de nouveau recours aux médicaments. C'est un cercle vicieux qui semble pourtant convenir à la plupart des gens pour venir à bout de leur problème.

C'est ici qu'intervient la thérapie par le yoga. Le yoga prend en compte la cause de base de la maladie. Il agit d'une manière lente, subtile et merveilleuse.

La médecine moderne prétend sauver des vies, mais pour recouvrer une santé normale et guérir complètement, on devrait s'intéresser de plus près au yoga.

Yoga et Arthrose

Les problèmes d'arthrose sont très stressants et douloureux. Ceux qui en souffrent se tournent généralement vers la médecine, classique ou alternative, pour les aider.

Des chercheurs ont fait le lien entre l'arthrose et un ressentiment du système humain. Avec l'aide du yoga, ce ressentiment profondément ancré peut se traiter en rééquilibrant le système des chakras.

Position de Yoga

Ce système est le premier vortex d'énergie, et il se situe le long de la colonne vertébrale. On l'associe à l'énergie de la compassion et de l'amour de soi et de son prochain.

Le yoga permet de faciliter les capacités du corps humain à se débarrasser de l'énergie négative causée par l'arthrose, depuis ses ancrages les plus profonds.

Yoga et Mal de Dos

Si on le pratique correctement, le yoga peut soigner le mal de dos, grâce aux étirements et aux exercices pratiqués sur les muscles et sur les articulations. Il suffit de quelques exercices par jour. Une fois que l'on a bien intégré les positions les mieux adaptées au mal de dos, on peut les pratiquer n'importe quand.

Mise En garde

Certains mouvements de yoga sont très difficiles à effectuer, même s'ils semblent faciles au début, il est donc très important de se lancer dans l'aventure sous l'œil averti d'un professeur expérimenté. Mal exécutées, certaines positions peuvent provoquer de sérieuses blessures ou s'avérer totalement inutiles pour le but recherché.

Il est de bon ton de s'adresser à un véritable praticien, avant de s'engager dans un programme de yoga. Certains s'y lancent sans avis médical, d'autres abandonnent carrément leur traitement médical pour le remplacer par la pratique du yoga.

Méditation Yoga

Nous ne le conseillons absolument pas, sauf quand des résultats positifs apparaissent.

En plus de se plaindre de douleurs aux poignets, dans le cou ou dans le dos, certains ont subi des déchirures des ligaments ou des tendons, et des tractions musculaires.

Certains cas de vertige ont même été rapportés, mais assez rarement.

Certains ont parlé de problèmes gastriques, au début de leur programme. Une des explications possibles est qu'ils proviennent vraisemblablement de positions mal exécutées, ce qui apporte de l'inconfort. Il a également été question de nausées, de douleurs à l'estomac et de vomissements.

Quand on prend les exercices trop à cœur, que l'on ignore les avertissements d'inconfort et que l'on poursuit quand même, on peut risque alors une hémorragie interne, des entorses, voire des fractures. Dans ces cas là, il faut immédiatement faire appel à un médecin.


Article Suivant: Les Vertus Guérisseuses Du Reiki



Profitez de cette offre pour un temps limité. Seulement 7€uros (eBook + Bonus) eBook Le Pouvoir Thérapeutique Du Yoga + ebook en bonus

Retour haut de page